Ensemble Gastoldi

samedi 22 août 2015 - 18:30
Musée des Beaux-Arts - Chambéry

Eva Kiss, soprano, s’est spécialisée dans les domaines du lied et de la mélodie française, ainsi que de l’oratorio, pour lequel elle a une particulière prédilection : Messe du Couronnement et Requiem de Mozart, Messie de Haendel, Magnificat et Cantates de Bach, Requiem de Brahms, etc…
Elle a dirigé, pendant plusieurs années, le Grand Ensemble Vocal d’Annecy et enseigne actuellement au Conservatoire de cette même ville.

Anastase Démétriadès, flûtes à bec, enseigne au Conservatoire de l’Ouest Vaudois, à Nyon, dont il est actuellement le directeur.
Concertiste, il a réalisé plusieurs enregistrements pour le disque et la radio : Musique baroque pour flûte et clavecin, Mosaïque du 18ème au 20ème Siècle, Sonates de Haendel, et il a donné de nombreux concerts, en Suisse, France, Angleterre, Grèce et Pologne.

Georges Kiss, clavecin, mène une triple carrière d'interprète, de musicologue et de professeur et a donné plus de 2.000 concerts dans toute l'Europe, en Amérique et en Asie (récital, soliste, formation de musique de chambre). Il a réalisé de nombreux enregistrements pour le disque, et notamment l'Intégrale de l’Œuvre pour clavecin de Jacques Duphly, les Sept dernières Paroles du Christ en Croix de Haydn et les Concertos de Bach pour plusieurs clavecins et cordes.

Luca Taccardi, viole de gambe et violoncelle, a étudié au Conservatoire de Turin avec Antonio Mosca, puis s’est perfectionné auprès des maîtres Emil Klein et Alain Meunier. Il s’est toujours passionné pour la musique ancienne et dans ce domaine a participé à plusieurs ensembles, notamment, plus récemment à l’Ensemble Gastoldi. Il a créé L’Inégalensemble, spécialisé dans le répertoire classique avec fortepiano.

Au programme de cette soirée :
- Sonate en mi mineur pour viole de gambe et basse continue (des Essercizi musici) de G. Ph. Telemann (1681 – 1767).
- Deux Airs de G. F. Haendel (1685 – 1759) : “Lascia ch’io pianga”, tiré de Rinaldo et “As when the Dove”, tiré de Alcis e Galatea.
- Sonate en la mineur pour flûte à bec et basse continue de J. B. Loeillet (1688 – 1720).
- Concerto n°1 en Ré majeur (d’après Vivaldi), BWV 972 de J.S. Bach (1685 – 1750).
- Air “Chi sprezzando il Sommo Bene”, extrait de la Passion selon Brockes de G. F. Haendel.

Musée des Beaux-Arts
Place du palais de justice Chambéry
Le Musée des beaux-arts possède une collection de peintures italiennes du XIVe au XVIIIe siècle, prestigieuse particulièrement pour son exceptionnel retable de la Trinité de Bartolo di Fredi, artiste siennois du XIVe siècle.
Le Prétexte - Votre agenda local