CAUE73 - Chambéry

Le CAUE de la Savoie a pour préoccupation première la promotion de la qualité architecturale, urbaine et environnementale, ce qui le conduit à exercer quotidiennement les missions suivantes : conseiller, former, informer, sensibiliser.

La loi sur l’architecture de 1977 a créé les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement, organismes départementaux, qui assument des missions de service public dans une dynamique d’expertise et un esprit associatif.

En Savoie, le CAUE a été mis en place en juin 1978, par une délibération du Conseil général. Il est géré par un conseil d’administration où sont représentés des élus, les services de l’État, des organismes professionnels et les acteurs de l’aménagement. Sa Présidente est actuellement Annick Cressens, Conseillère départementale, 2ème Vice-présidente de la communauté d’agglomération Arlysère, Maire de Beaufort-sur-Doron.

Journées nationales de l'architecture dans les classes 2018 (JNAC)

Atelier - Du vendredi 19 octobre au 9 novembre
Parc du Verney - Chambéry
visuel

Dans le prolongement du week-end des JNA 2018 (du 19 au 21 octobre), le CAUE poursuit dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture dans les Classes (JNAC), son action auprès des scolaires.

Le Prétexte - Votre agenda local