Une soirée pour nous permettre d'aborder :
Quelles perceptions l'enfant a-t-il du monde des plantes ? La plante entre le ciel et la terre. Découvrons les forces de constructions à l'œuvre dans la plante ! Quel chemin peut-on trouver pour découvrir peu à peu ce monde si riche et si complexe ? La botanique ne serait-elle pas un chemin d'éducation pour développer notre capacité d'observation?
Intervenants :
Danièle Mesplet a fait des études en agriculture qui lui ont permis de découvrir la biodynamie. Son intérêt pour celle-là lui a donné l'envie de se former, il y a 15 ans, à la pédagogie Waldorf-Steiner pour les jeunes enfants. Jardinière au jardin d’enfants de l’école des 4 saisons. Mère de 2 enfants.
Gabriel Landron, après un parcours professionnel varié, est devenu en 84 professeur en pédagogie Waldorf-Steiner, ainsi que professeur d'ateliers. Il est jardinier amateur. L'art, la nature et l'histoire des plantes le passionnent. Il a rejoint l'école des 4 saisons en classe primaire à niveaux multiples en 2013. Marié, père de 3 enfants et 4 fois grand-père.