Eliane Elias est une pianiste et chanteuse brésilienne, née à Sao Paulo.
Pianiste de formation classique, Elle commence à se produire à l'âge de 17 ans en accompagnant des musiciens brésiliens comme Toquinho et Vinícius de Moraes. Elle se fait connaître internationalement en 1983, lorsqu'elle enregistre un disque avec le groupe de jazz Steps Ahead codirigé, à l'époque, par Mike Mainieri et Michael Brecker.
C'est comme pianiste qu'elle enregistre les premiers albums sous son nom (avec des musiciens comme Jack DeJohnette, Eddie Gomez, Marc Johnson, Peter Erskine, Naná Vasconcelos, Oscar Castro-Neves…). Depuis quelques années, tout en continuant sa carrière de pianiste, profitant du regain d'intérêt du public pour le jazz vocal et la bossa, elle enregistre des albums comme chanteuse.
Le nouvel album d'Eliane Elias "Made in Brazil" marque un retour musical au pays pour cette chanteuse-pianiste-compositrice avec à son palmarès de multiples nominations aux Grammy Awards. Made in Brazil est une première : dans toute sa carrière d'artiste (trois décennies…), c'est la première fois qu'Eliane enregistre un album dans son pays natal depuis 1981, date de son arrivée aux États-Unis.
Made in Brazil est destiné à devenir un classique du Brésil au 21ème siècle, avec des rythmes bossa et samba qui palpitent à son cœur, des harmonies qui vous clouent sur place, des textes sensuels… le tout accentué par la voix captivante d'Elias et souligné par son incroyable flair pianistique.