La musique de Neotopia navigue quelque part entre les influences de La Tordue, les Têtes Raides et Debout sur le Zinc. Quelques réminicences de musique trad/ musique du monde, quelques accents de rock, une reconnaissance certaine de leurs grands frères Brel, Brassens ou Ferrat ; le tout pour servir des textes engagés de Victor Hugo, Louise Michel, Gaston Couté, Paul Eluard. Quelques jeunes auteurs militants moins connus sont également mis en valeur par Neotopia et ce qu'ils ont appelé chansons protestataires et évolutionnaires.
Pour ceux qui connaissent déjà Neotopia en duo (Claire Poirel et Benjamin Lallement), le 29/11, au Bruit Qui Court, ce sera leur premier concert en trio (avec Majhoub Jamaï aux percussions), à ne pas manquer ! N'hésitez pas non plus à visiter leur site internet : https://www.neotopia-musique.fr avec (entre autres) quelques vidéos live en ligne…
Les Ébruiteurs ont pour mission d’animer le Bruit Qui Court.
L’association est constituée d’une dizaine de joyeux drilles, animés d’une même volonté de recréer du lien social dans une société devenue trop individualiste.