SOAN - (Rock Français)
Il est toujours difficile de résumer un artiste ou son art par des mots, surtout lorsque celui-ci prend plaisir à ne jamais etre là où on l attend.
On pourrait se pencher sur l éventail de ses pairs lui accordant leur reconnaissance et , meme si là encore Soan brouille les pistes, il demeure une constante.
De Jean Corti (Accordéoniste de Brel) à Rachid Taha en passant par les Tetes Raides ; de Soma Snakeoil (L égérie Punkrock) à John Krishack (Manager du groupe State to state de L.A) en passant par The Krays (Punkrock,N.Y), pas besoin d étiquette, on aime ou on déteste mais dans l ensemble on respecte surtout.
Car sous des airs désinvoltes et l attitude d un caillou dans ta chaussure, Soan c est :
- 6 Albums (en 10 ans)
- 7 Tournées (France, Suisse, Belgique, Québec, New-York)
- 1 Olympia
- 1 Café de la danse
- 4 Zéniths (en ouverture de Zaz et autres)
- 1 Élysée Montmartre
- 1 Trabendo
- Et une trentaine de festivals ...
Bref Soan Ça s écoute.
Il est l auteur, le compositeur, l arrangeur, le mix et la vie de son travail et cela se vérifie sur scène. Alors si vous le détestez d avance, méfiez-vous, car des bars de quartier aux grands festivals, on le croise partout, il fait ce qu il aime et assume ce qu il est.
Ah oui, j oubliais ; ne cherchez pas comment mais le 29 Septembre c est au Viper Room de Los Angeles qu on le retrouvera en ouverture des non moins tumultueux Flat Foot 56 ...
(Le lendemain, vous le croiserez peut-être à DownTown LA où il se fera mannequin d’un jour pour Fatale Design, la marque de Jessica Louise et Fat Mike du groupe NOFX)
To be continued ....