le jeudi 31/03 à l'AQCV avec deux films projetés :
Le FHAR (Front homosexuel d'action révolutionnaire), Carole Roussopoulos
1971. En quelques mois, Carole Roussopoulos filme l’émergence joyeuse et totalement subversive du mouvement homosexuel dans le champ politique français : de l’insertion "sans invitation" du groupe de militants dans les rangs du défilé syndical du 1er mai aux AG fiévreuses qui suivirent et où s’exprima, pour la première fois, une volonté collective de casser les préjugés et d’ouvrir les esprits sur un sujet jusqu’alors tabou.
I am Sheriff, Teboho Edkins
Sheriff est né dans un corps féminin, mais, comme le raconte sa grand-mère, refusait de porter des robes et ne jouait qu’avec les garçons. Il parcourt le royaume montagneux du Lesotho pour montrer son film dans des villages et des communautés isolés. Il parle de l’identité de genre et de la frustration d’être né dans le “mauvais” corps. Les spectateurs réagissent avec surprise et curiosité, mais témoignent une chaleur et une acceptation remarquables qui l’encouragent finalement à faire son choix.
"La différence est cette richesse que nous avons tous en commun".
Fêtons la !
Retrouvez tout le programme : https://www.asso-contact.org/asso/73/actualites/2022/03/24/differencs-en-fetes-240322-260322