Un ciné-concert
La projection de courts-métrages Pixar sur lesquels je joue mes compositions “sur-mesure”, arrangées pour suivre la narration et le format.
Les courts-métrages Pixar sont des références d’animation et d’histoire sous forme de petites pépites. Des révolutions graphiques, des histoires irrésistibles et surtout des idées de génies : la fameuse lampe du logo Pixar est issue d’un personnage de court métrage ! Une belle alchimie avec mes musiques de piano, que j’ai toujours voulues expressives et colorées.
Pourquoi Pixar ?
La première fois que j’ai vu un film Pixar, j’ai été capté par l’idée. Ce genre d’idée, évidente, qui fait qu’on se demande pourquoi, nous, on n’y a pas pensé avant. Non, en fait j’ai plus été captivé par la beauté. Car ce sont des prouesses, à chaque fois, des inventions, du réalisme. Ce sont des morales simples aussi, des valeurs, des émotions, si bien amenées qu’on en est souvent bouleversé.
La première fois que j’ai vu un Pixar, j’avais envie d’en voir un autre. Puis un autre. Puis de les voir à nouveau. Et quitte à les aimer autant, pourquoi ne pas les vivre, carrément, en plongeant dans l’oeuvre par ma musique.