The Lords of Altamont (Heavy Garage Punk • USA) • Lundi 17 octobre 2022

lundi 17 octobre 2022 - 20:30
Le Brin de Zinc - Barberaz

The Lords of Altamon font naître une furie rock'n'roll brute née de la fin ultime de l'ère de la paix et de l'amour. Ce qui a été présenté comme le "Woodstock de l'Ouest", le tristement célèbre concert Altamont Free du 6 décembre 1969 a été mis en évidence à la place par de la drogue lourde, des chaînes de moto et des poings américains et plus tard ponctué de bousculades et de combats de poings. Ce pressentiment palpable de débauche a entraîné quatre naissances, quatre décès et d'importants dégâts matériels. 

 

Pendant que les hippies dansaient et s'adoucissaient dans la Bay Area, les ancêtres des Lords of Altamont jouaient des rythmes énergiques dans les salles imbibées de bière de Detroit et dans les clubs miteux du Sunset Strip de Los Angeles. Le RnB londonien du milieu des années 60 partage un espace égal avec le NYC Bowery des années 70 débraillé parmi les influences des Lords également. Ils s'inspirent d'autres enfants qui frappent des riffs primitifs sur des guitares bon marché partout aux États-Unis dans des garages aux côtés de vélos hachés et de muscle v-8 américain, les gaz d'échappement persistants se mélangeant à la sueur pour évoquer l'élixir rare du vrai rock n roll. 

 

L'histoire du groupe qui deviendrait connu sous le nom de The Lords of Altamont prend un bon départ à la fin de 1999. Fils du sud de la Californie et vétéran de la scène musicale SoCal, Jake Cavaliere - avec de nombreux groupes et projets allant du garage au punk datant de la fin des années 80 à son actif - a enrôlé un autre motard et compagnon de groupe de la sensation instru/surf The Bomboras, Johnny Devilla, pour former quelque chose de nouveau. Max Eidson, Doran Shelley et Gabriel Hammond ont complété la formation originale connue sous le nom de "The First Five". En plus de tenir leur premier spectacle dans la salle légendaire The Garage à Hollywood, les points forts incluent une tournée en tant qu'acte de soutien pour leurs idoles primitives du rock n roll The Cramps, les tristement célèbres dieux du rock The Who ainsi que le regretté Michael Davis du MC5 comme un ancien membre. 

 

Grâce à des changements de personnel et à diverses aventures au cours des 15 dernières années, The Lords of Altamont continue de sortir des albums et Jake "The Preacher" Cavaliere, avec son assemblage de personnalités courageuses et talentueuses, continue de captiver le public avec des performances inégalées dans le monde entier. 

Brin de Zinc
Scène indépendante incontournable à Chambéry, le Brin de Zinc propose plusieurs concerts du Lundi au dimanche, une programmation éclectique aux vibrations diverses et variées.
Le Prétexte - Votre agenda local