Mandale Mecha est un groupe brésilien-argentin, formé par des musiciens actifs dans la scène Brésilienne depuis plus de 10 ans.
Ils livrent une esthétique musicale diversifiée et innovante, avec des paroles en portugais, espagnol et anglais, influencé par la nouvelle vague tropicale, latin pop, musique électronique, jazz, psychédélisme, hip hop et culture rock.
En partenariat avec le label espagnol Raso, le groupe sort son premier album en 2020 intitulé "Ficken und Kiffen" et en 2021 une série de singles qui leur procure plus d'un million de Streamings, seulement sur Spotify. A noter également la participation de la chanson « Papi » au partition musicale de la série espagnole "Valéria", distribuée par Netflix.
Le groupe a commencé l'année 2022 avec la sortie de "Rainfalls", "Velociraptores", "Conmibum" et "Moçamba", 4 singles de "Maracuyá", double album de 20 chansons produites par le groupe. "Azedo" est le nom de la face A de l'album qui est sorti en avril, et "Doce" est la face B, qui sortira en septembre et sera présentée sur les scènes du Brésil et L'Europe.