Punk Rock depuis 1996, le groupe tire son nom du gang fictif Turnbull A.C.'s apparaissant dans le film The Warriors de Walter Hill. The Turbo A.C.'s est influencé par des groupes tels que Social Distortion et les Supersucks. Roger Miret d'Agnostic Front et Blag Dahlia des Dwarves ont participé aux albums précédents.
Les musiciens nous offrent toute la dynamique d’un groupe qui fait passer l’énergie avant la complexité des compositions. De véritables boules de nerfs balançant des riffs assassins. Le premier album des Turbo A.C.'s, Damnation Overdrive, paraît en 1996 sur le label hardcore Blackout Records. D'autres albums paraîtront sur Cacophone, Nitro Records et Gearhead Records.
Entre 1996 et 2006, le groupe est formé de Kevin Cole à la guitare et au chant, de Michael Dolan à la basse et au chant et de Kevin Prunty à la batterie et au chant. Ils tourneront fréquemment en Europe après leur sortie au label allemand, Bitzcore Records2. Dolan quitte le groupe en 2006 pour former the FTW's. Il est remplacé à la basse par Tim Lozada. Jer Duckworth rejoint aussi le groupe comme guitariste.