Ce film est le premier de FAKIR (Le journal fâché avec tout le monde, ou presque.) et de son rédac' chef, François RUFFIN, réalisateur du film donc...
c'est l'histoire d'un couple qui bossait dans une usine du nord... ça commence comme du ZOLA... Bon, cette usine fabriquait des costumes Kenzo. Le couple, Jocelyne et Serge (c'est mieux quand on connaît le nom des gens, ça rapproche...), est licencié pour cause de délocalisation de l'usine en Pologne . Virés, Jocelyne et Serge; mais pas tout seuls, avec plus de 140 collègues.
Bon, c'est à la porte de ce couple que vient frapper Bernardman ... pour les sauver!Ben... Bruce Willis, lui, il sauve bien le Monde dans chacun de ses films; alors Bernardman, il veut aider Jocelyne et Serge: toucher le coeur du PDG de LVMH, un certain Bernard A. Le patron du film (et de Jocelyne & Serge), c'est lui.
Mais la grande question est: le patron a-t-il un coeur? Un palpitant, un vrai; capable - pas seulement battre pour que nos carcasses restent en vie ... ce qui est déjà pas mal - mais capable aussi de sentiments, de bons sentiments... Et là, vous vous dites "encore un film qui va faire pleurer..." Non, MERCI PATRON! est un film qui traite la violence sociale avec de l'humour, de l'action, du suspense ... et oui, de l'émotion aussi.
ET QUI VOUS DONNERA LA PÊCHE !
Le Film MERCI PATRON ! :
Au cinéma l'Astrée, mardi 10 novembre 2015 (le lendemain, c'est férié) 2projections 18 h 30 et 21 h en présence du réalisateur François RUFFIN pour un débat ou même 2 .
Prix du billet, en vente au à la librairie BOIS D'AMARANTE ou à la librairie JJRousseau : 6€