Dans ce spectacle, le trio danse / photo / musique fait tourner en rond et trouble le temps, joue avec les éléments qui composent le mouvement, en multipliant les instantanés numériques.Cette pièce est l’histoire de la rencontre de trois types : trois artistes aux esthétiques et parcours très différents. Ils prennent le temps, jouent de son élasticité, le distordent, l’embobinent pour ne lui laisser aucun repos et le fixer en quelques millièmes de secondes. Leurs spécificités artistiques finissent par se mêler, après quelques détours loin des évidences. Les images projetées en direct révèlent la furtivité du mouvement.
La proximité que le photographe entretient avec son sujet en mouvement lui permet de rendre compte de ce qui se joue physiquement et intentionnellement sur l’instant.La musique originale, composée en direct avec la pièce, en suit les contours, les détours et se joue des différentes phases de la relation, pour faire corps avec le mouvement et s’offrir à l’image.
Lyli Gauthier, qui a créé la compagnie I Wanna Be en 2010, permet au trio de mettre au défi, dans « Instantané A3 » mouvement, musique et photographie.