En 2015 elle reçoit le prix All That Jazz et Coup de Coeur 2015 au Cahors Festival lors du Challenge Nationale France Blues.
Gaëlle Buswel, une artiste atypique qui ne laisse pas indifférent. Elle a une voix à faire frissonner les entrailles. D’une générosité et d’un naturel absolu, cette jeune femme au sourire ravageur est une bête de scène.
Une solide expérience du live, avec déjà plus de 500 concerts en Europe et une tournée en Amérique du Nord à la sortie de son 2ème album « Black to Blue » (November 2014).
Black to Blue est un album sur lequel de grand noms de la guitare ont collaborés comme Neal Black et Elliott Murphy, le tout réalisé par Didier Théry ingénieur du son de Shakaponk.
« GAELLE BUSWEL a une voix qui a touché mon coeur et mon âme la première fois que je l’ai entendue. Elle est à la fois sublime et profonde, rauque à souhait, mystérieuse et fascinante. Travailler avec Gaëlle a été un plaisir car elle a un véritable talent naturel à faire ce pour quoi elle est manifestement faite. »
NEAL BLACK / Dixiefrog Recording Artist