« La vraie révolte, la vraie révolution consiste à rompre avec les schémas et à explorer en dehors d’eux.»
« La liberté est hors des murs, hors des schémas établis de la société. » Krishnamurti
C'est pour cela que nos axes majeures de lutte vont sur les fondations de notre société : le régime politique et le régime de propagande qui lui correspond, afin de chercher la cause des causes de nos problèmes, au lieu de s'épuiser éternellement sur les conséquences d'un ordre injuste.
Nos deux principales conférences sont donc sur la déscolarisation et la vraie démocratie.
Moments portés par les associations Loi 1968 et Loi 1971 déclarées : La Catalyse, Les Pieds sur Terre, Descolarisation.org, et l'Association "contre les associations" et, surtout : par deux citoyens libres et autonomes - N.B : soirée baptisée : "Philosophie et pharmacologie des institutions" auprès des "pouvoirs". Remercions nos partenaires : la mesange et les Cerfs de Tournaloup (73).
Ce vendredi 28 (dans l'amphithéâtre de la maison des associations de Chambéry), nous donnerons la conférence sur la (vraie) démocratie, une conférence théâtralisée (dialogue entre deux personnages) qui cherche à désenfumer l'horizon politique, à mettre fin à la résignation et à corriger des décennies de mensonges éducatifs.
Une conférence pour ré-ouvrir l'imaginaire politique et social, car, oui, même si tout le monde en doute, nous pouvons nous organiser totalement différemment afin de réduire une majorité d'injustices, d'abus de pouvoir et d'arrêter de détruire (et se remettre à fertiliser : la terre et les hommes).
Sommes-nous en démocratie ????
Un patient, en visite chez son médecin cherche à comprendre et soigner sa pathologie.
C'est le prétexte pour nous interroger, ensemble, sur le régime politique dans lequel nous vivons.
Un régime de gouvernement représentatif oligarchique où le pouvoir des citoyens est confisqué ou bien une démocratie comme on l'entend constamment ???
1h45 pour remettre les pendules à l'heure.
Très complète et dense, elle reste cependant drôle et accessible au plus grand nombre (le personnage du patient qui incarne la plupart des positions populaires et autres idées reçues permet notamment cela).
Suivi d'une discussion.
Illustration que nous utilisons souvent pour nos différentes interventions : une Pandora...