Noctem Cursis
Black Metal Savoyard, formé en 2010. Ses influences sont issues du Black Metal Norvégien, avec des groupes tels que Emperor, Windir ou les débuts de carrière de Dimmu Borgir.
Le premier album , « Nocturnal Frost » voit le jour durant l’année 2014 en 500 exemplaires sous les labels de Mortis Humanae et Le Crépuscule du Soir. L’album reçoit alors de nombreuses chroniques très élogieuses à son sujet, et est très bien accueilli par les fans du genre.
DEOS
L’idée est de sonner Death et Black Metal, avec une pointe de Heavy, et de parler principalement de l’empire romain dans les paroles. Les compositions s’enchaînent vite et ils jouent sur scène dès la fin de l’année.
En mai 2015, ils commencent l’enregistrement de leur premier album Ghosts of the Empire entre Annecy et Chambéry. Ils reprennent aussitôt la scène pour le présenter au public.
Le style est rapide, lourd et mélodique, avec parfois des guitares en son clair et acoustiques. Un véritable mur de son ! Les compositions du prochain album sont déjà en cours…
Ergotism
Ergotism est un groupe de Black teinté de pagan formé par B.uulx. Le premier album « Notre terre, nos aïeux, notre fils et nos morts… » est sortis en Octobre de cette année sur le label allemand Pesstanz Klangschmiede. Avec un line-up monté pour la scène, le groupe va défendre ce premier opus au travers d’un show guerrier et envoutant.