Franck Carducci (Rock Psychedelic // Lyon)
Polyinstrumentiste français (basse, piano, guitare, batterie, etc.), issu d’une famille de musiciens, Franck Carducci produit ses premières notes à l’orgue à l’âge de 5 ans. Il apprend la guitare à l’âge de 11 ans, avec le Rock ’n’ Roll de Chuck Berry, et monte son premier groupe à 14 ans après avoir découvert les Beatles.
Petit à petit, il s’oriente vers une musique qui, tout en restant accessible, est également plus complèxe en terme de structures et de changements d’ambiances. Le rock progressif définira sa passion pour les musiques à la fois très rock et en même temps tres atmosphériques, voir psychédéliques.
+ Some Smoking Guys (Rock // Paris)
Britpop, rock indé, la musique des Some Smoking Guys, à l’instar de ses membres, puise directement son inspiration dans l’effervescence des 90’s. L’énergie directe et l’originalité de leurs compositions sont définitivement là pour nous rappeler que le rock, loin de la simple posture et des éternels revival, est toujours bien vivant et se réinvente.
En live, la musique des SSG prend toute son ampleur avec un rock contemporain assumant ses origines. Après avoir fait leurs armes sur la scène parisienne, ces cinq musiciens avides de concerts ne comptent pas s’arrêter là.