Gang of Peafowl (Indie alternative rock)
Depuis 2013, Gang of Peafowl arpente les scènes de la région varoise et d’Europe (Espagne, Pologne) en mariant les genres musicaux.
Évoluant entre des ballades pop-folk psychédéliques que ne renierait pas Brian Jonestown Massacre et un indie rock entêtant et habité à la Broken Social Scene ou Arcade Fire, leur répertoire doté de mélodies entraînantes marque les esprits.
+ Stolen Sweethearts (Pop Rock)
Des guitares comme s'il en pleuvait. Entre Strokes, Artick Monkeys , The Killers...
Avec la sensibilité qui est la leur, ce carré magique se distingue par un son très personnel , la voix atypique et omniprésente du front-man fait de STOLEN SWEETHEARTS un combo identifiable dès les premières mesures... Les constructions alambiquées se greffent habilement à des mélodies que l'on croirait tirées des rives de la Mersey, et après deux écoutes les refrains se sont ancrés dans la mémoire et on se laisse alors aller à reprendre les titres de cet album un brin mélancolique qui permet aux moments intimistes de prendre une tournure tres rock.
Leur opus "Art Wishes", enregistré chez Etoa Label et masterisé avec enthousiasme par Mike March (Oasis,Cut copie...Studio Exchange, London) est une mine de tubes et un élégant pied de nez au "copier-coller" musical dont certains média aiment à nous abreuver jusqu'à l'excès.