Aglaska

mercredi 1 juin 2016 - 21:00
Le Brin de Zinc - Barberaz

 

Aglaska (Electro - Pop - Indie)

Pour ce premier EP sous le nom d’aglaska, ils choisissent l’auto production et enregistrent 5 morceaux dans le studio du groupe GUSH, entourés d’Arnaud Gavini (batteur pour Rover, Iñigo Montoya, Bangkok) à la réalisation et de Vincent Brulin (Fortune, Izia, Macadam Crocodile) au mix.

Le groupe laisse désormais pleinement s’exprimer toutes ses envies et fait la part belle aux synthés chimériques, aux rythmes africanisants et aux guitares vaporeuses.

Sur scène, le trio concocte un set où se ressentent pleinement les influences électro aux accents hip-hop sans pour autant renier ses origines rock. En véritables autodidactes, FH, Hugues et Louis ont choisi aglaska comme vaisseau pour s’envoler toujours plus loin, sans se fixer de directions. Mais ils suivent désormais un cap.

 

"Dès l’introduction, on remarque combien Aglaska a parfaitement digéré ses influences. C’est beau et pur, tout en conservant la dynamique de groupes comme Arcade Fire. Mais c’est surtout la manière dont le groupe mélange intelligemment le chant en français et en anglais sur « Vwayaj Club » qui fait mouche. On pense à Karkwa pour cette manière de glisser des mots en français des architectures indie pop.

 

La basse et la batterie titillent sans arrêt les mélodies froides, comme s’il s’agissait de pousser Sigur Ros sur la piste de danse. Très électronique lorsqu’il le faut, Aglaska porte vraiment en lui cette envie de transformer la matière, comme s’il s’agissait de danser autour d’un feu, au beau milieu de l’Antarctique."

http://www.ricardsa-livemusic.com

Brin de Zinc
Scène indépendante incontournable à Chambéry, le Brin de Zinc propose plusieurs concerts du Lundi au dimanche, une programmation éclectique aux vibrations diverses et variées.
Le Prétexte - Votre agenda local