Nasser Ben Dadoo (Blues)
Après avoir remporté les prix « Révélation » Blues sur Seine et « So Blues » des RDV de l’Erdre en 2015, Nasser Ben Dadoo et son Hatman Session reprennent la route des salles et festivals de France durant toute l’année 2016.
Ils seront notamment à l’affiche de Jazz à Vienne, Blues sur Seine, Blues en Loire, et feront une halte au Brin de Zinc le Jeudi 7 Juillet.
Nasser Ben Dadoo nous livre l’essence d’un blues vivant et explorateur… Il nous emmène vers un chaleureux voyage qui puise sa source le long du Mississipi, nous transportant des portes de Memphis jusqu’aux clubs électriques de Chicago. Ses oeuvres inspirées, emplies de groove et de swing, riches de multiples brisures rythmiques et de fréquentes improvisations, se veulent sincères et jubilatoires. Et c’est bien là que réside toute la singularité du groupe : l’utilisation du blues comme antidote à la morosité.
Le groupe présente sur scène son nouvel album « Dog n’Wolf » où compositions et arrangements inventifs de standards se mêlent dans un univers atypique qui crée l’enthousiasme du public.
Les quelques quarante-trois minutes de blues sous tension de Dog N’wolf - hormis l'acoustique “Trouble in Mind” et un “It hurts me too” savamment décharné (hand-claps, banjoline, contrebasse) - nous rappellent combien cette musique est une source intarissable de variations et d'émotions, diablement bonne. Entre chien et loup, on se laisse emporter, juste guidés par le timbre délicieusement cassé de Nasser Ben Dadoo. Tempo Mag