Shuffle (Rock Alternatif)
(Alternative Rock - France, Label : M&O Music / Rue stendhal) :
Leur musique est un mélange puissant et atmosphérique, quelque part entre rock alternatif & progressif, agrémenté de touches métal et hip hop, avec une patte « vintage » et un esprit « West Coast », influencée par des groupes comme Porcupine Tree, Foo Fighters, Incubus, Deftones ou Rage Against The Machine.
Depuis la sortie de leur premier album "Upon The Hill" en Mars 2015 sur le label M&O Music, réalisé par Arnaud Bascuñana (Deportivo, No One Is Innocent, Luke...), défendu lors de leur tournée de plus 150 concerts en France, Allemagne, Belgique, Suisse ou encore en Russie (avec de nombreuses références telles que Le Trianon, La Boule Noire, Le Café de la Danse, Le Grand Mix, Eier Mit Speck Festival, Festival Bebop et les premières parties de Tricky, Shaka Ponk, Dirty Loops, Revolver...), Shuffle s’impose assurément comme l’un des nouveaux groupes Français à suivre.
Travail des vocaux, velours instrumental nappé parfois d’un petit aspect prog, finesse du propos, un clavier qui peut revêtir plusieurs influences soniques. Ils savent, outre un vrai travail de compositions, créer des « chansons » qui varient dans la densité émotionnelle au gré de leur inspiration. http://www.metalfrance.net
+ Endless Sundown (Rock Alternatif, Lyon)
A mi-chemin entre les codes du rock et certaines influences métal, ENDLESS SUNDOWN propose un set vacillant entre des sonorités légères et harmonieuses quasi post-rock, et des riffs puissants appuyés par des rythmiques lourdes. L’univers est à la fois sensible et poétique, tout en se mêlant à quelque chose de brut et puissant.
+ Diary Of Ordinary Men (Métal Alternatif, Lyon // Chambéry)
C’est en 2011 que démarre l’aventure DIARY OF ORDINARY MEN, menée par quatre potes aux expériences musicales variées : Christophe (ex SERUM8/néo métal), Jérôme (ex SOULS BEYOND/thrash métal), Julien (ex 69 PROJECT/punk rock) et Sandy (ex SOMBRE PENSEE/métal).
Puisant dans leurs racines mais déterminés à y mêler toutes leurs autres influences, les petits gars de DIARY ne se ferment aucune porte et nous offrent un métal énergique et mélodique aux multiples accents, du blues au stoner en passant par le metalcore et le punk rock entre autres.