C’est un duo violon-accordéon et chant, un duo frère-sœur, nés d’un père français et d’une mère acadienne. C’est la musique de leur cœur, qu’ils jouent depuis leur enfance en Acadie, dans le salon de la grand-mère ou dans la cuisine de la maison. Ils jouent des airs de violon celtiques et cajun, des folk songs et des chansons à répondre du Québec et d’Acadie.
Sur scène, le duo se pose avec une présence simple et complice. Il invite le public à écouter, à chanter sur des chants à répondre et à découvrir l’histoire et l’accent de l’Acadie. De double culture française et acadienne, ces deux musiciens connaissent bien le poids des mots bagages et héritage. Leur histoire est maritime et ils nous embarquent dans leur concert avec simplicité et humour dans un beau mélange de vieux français, de bon français de France, avec des mots anglais pour faire du chiac (langage populaire mélangeant le français acadien et l’anglais).
Au répertoire de ce concert, certaines musiques transmises par tradition orale dans le bain musical familial, des chansons acadiennes et québécoises des années 50 voisinent avec des écoutes de références, comme les frères Balfa pour la musique cajun, la famille Carter pour les chants country, les airs celtiques, réels et jigs pour une soirée résolument éclectique. un beau moment d’authenticité joyeuse et tellement vivante !