Ellebor’derline #8 invite Reciiiprok
CHICUSS
Bercé dans le Jazz, la soul et le blues depuis son plus jeune âge par le biais de son père, Chicuss s’est très vite mis à écouter de nombreux styles de musique en passant par le reggae, le rock et le hip-hop.
Il découvre la musique électronique en 2006, en se prenant de plein fouet le set de Jennifer Cardini aux nuits sonores. A partir de cet instant, elle ne l’a plus quittée...
De retour en Savoie en 2008, il rencontre le collectif Lunatik Armada, dont il est membre actif, et depuis, il ne s’arrête pas de jouer dans divers endroits (Bar, Club, Free...).
En 2016, il intègre l’agence de booking Reciiiprok et s’investit à 100% dans sa passion ! Il conçoit le mix comme un mélange des genres, une relation avec le public et beaucoup de feeling. Avec un côté (un peu) geek, il essaie d’exploiter au maximum ce que la technologie peut lui offrir et en tire une grande créativité.
Il se met à la composition en 2012, en s’axant dans un premier temps vers des instrus hip-hop, puis ses premiers tracks en électro commencent à voir le jour.
Chicuss revient avec plein d’envies et d’idées dans la tête pour 2016 ! Autant en composition qu’en Mix ...
+ RENO
Reno baigne dans un environnement musical depuis son plus jeune âge. Il découvre le jazz et le rock avec son père mélomane averti, puis dès ses 20 ans la techno grâce à Miloch la locomotive électro de la région Annecienne.
Il se passionne tout de suite pour ce mouvement, monte une association pour promouvoir cette musique en organisant différentes soirées dès 1993, dont certains after avec Laurent Garnier ou Manu le Malin sont devenus mythiques.
Dans le même temps, il commence à mixer et achète de folles quantités de disques. Il vend alors sa batterie pour s’acheter une boite a rythme et s’essaie à la production.
Il monte le label PLAK à la fin des années 90 avec DJ Chaton de Genève. Label où s’illustrera entre autres Lee Van Dowski qui signera ensuite sur le label de Luciano, Cadenza.
Dans le même temps il suit une formation d’ingénieur du son à la SAE de Genève. Il sera ensuite résident au Griffin’s à Genève, jouera régulièrement dans les soirées du bassin Annecien, puis vivra quelque temps dans le sud où il jouera souvent à la Dune et à La Villa Rouge avec Alex Millan (Kompact Rec.) entre autres.
En 2004 il met en "stand by" ses activités musicales pendant quelques temps pour monter un pub où il fait jouer régulièrement les dj’s locaux.
Au printemps 2011 et ce jusqu’à fin 2012 il prend une résidence au Ruby’s à Annecy, le club branché de la région, où des artistes tels que Gilles Peterson, Nina Kraviz, Oxia, Danny Daze, Lee Van Dowsky ou Mendo ont joué.
Cette résidence dont il est aussi le promoteur lui redonne le gout et l’envie de relancer sa carrière.
C’est pourquoi en 2013 il décide de partir s’installer à Ibiza pour refaire des connections dans le milieu de la musique électronique. Il intègre le Team Bohemia Party où il a l’occasion de jouer au Moma, au Sirocco et dans de multiples soirées privées, auprès d’artistes tel qu’Agoria, Betoko, Jef K, Dimi- tri Nakov, Nick Stim.
Il sera résident en journée pour le plus célèbre “party boat” d’Ibiza, Magic Boat Party.
L’été́ finit il rentre en France et s’enferme en studio pour finaliser les morceaux commencés à Ibiza dans le but de signer très prochainement sur d’importants labels.
Reno fort d’expériences saura faire vibrer le dancefloor !
Lieux : Griffin’s, La Dune, Ruby’s, La Villa rouge, Moma, Sirocco, Party Boat et Magic Boat (Ibiza)
Artistes : Agoria, Betoko, Jef K, Dimi-tri Nakov, Nick stim, Miloch, Nina Kraviz, DJ Oil, Jack de Marseille, Colin Dale ...