Rumba Motema (Musique Rumba)
Du soleil au Brin de Zinc ! Du rythme rumba congolaise très dansant avec les chansons en lingala et francais. Ils sont tous membres de l’association Lissoloruim, ALAIN BEYA a été poussé par le besoin non seulement d’existence et de liberté mais surtout de promouvoir la culture africaine en Savoie en recourant à la musique rumba congolaise dans toute sa diversité.
Ce groupe, d’abord confidentiel, jouait principalement que pour agrémenter les soirées de l’association, permettant aux membres de braver l’ennui. De nombreuses arrivées commencent à gonfler l’effectif par le biais d’amitiés, c’est ainsi qu’est né le groupe RUMBA MOTEMA : RUMBA DU COEUR en 2013. 4 chanteurs, batteur, percussionniste, bassiste, guitariste.
9 musiciens qui forment un groupe phare du panorama musical pour le vivre ensemble. S’offrant cette année une grande visibilité au festival marché des continents, ils ne passent quasiment plus inaperçus grâce à leur rythme mettant en avant l’énergie de la batterie et les solos de la guitare. Voyager en Afrique tout en restant en Savoie c’est possible, rdv le 16 septembre.