Soirée Réciiiprok : MikroHz + Richard V

samedi 17 septembre 2016 - 21:00
Le Brin de Zinc - Barberaz

Soirée Réciiiprok présente :

MikroHz (techno, tech house)

Originaire de Grenoble, passionné de musiques électroniques avant tout, MikroHz fait ses armes sous le pseudonyme de Mygus durant de longues années. Il prend son inspiration dans les festivals en tant que reporter pour Teckyo.com, ce qui alimente sa passion pour la musique électronique et la fête.

Fort de nombreuses années d’expérience en tant que Dj dans des soirées privées, il acquiert une forte capacité d’adaptation et d’attention envers son public. Bien qu’il ait un gros penchant pour la Techno plutôt brute, il n’hésite pas à aller dans tous les sous-genres possible afin de satisfaire le public face à lui. Il n’est donc pas étonnant de l’entendre jouer des morceaux Techno, Deep Techno, Tech-House, Acid-House, ou encore quelques classiques de Détroit, sans oublier quelques morceaux de son artiste favori : Laurent Garnier. Toujours à la recherche de nouveaux morceaux, il est impossible de l’entendre faire deux fois le même set.

Également producteur de musique, il signe en 2014, un remix du morceau « Miles To Go » de l’artiste Pause, grâce à un remix contest organisé par le label Carton-Pâte Record. En 2015, les productions s’enchaînent et il signe alors deux morceaux originaux, sur Lite Licht Record, label qui l’avait repéré quelques années auparavant lors de ses passages sur Max FM, une radio grenobloise. Cet EP nommé « Maniak » résolument Techno, sort en Mars 2016 sur toutes les plateformes payantes. Il s’en suit une autre signature de 5 morceaux sur le Label Allemand 1103 Musik, l’EP, « The Bill » est prévu pour Juin 2016 et sera son dernier Ep en tant que Mygus. Aujourd’hui il se consacre à son nouveau projet MikroHz (prononcé Mikrohertz), afin de prévoir de nouvelles sorties plus abouties, toujours techno mais avec une part mélodique aux influences de Détroit ou de Berlin.

Lieux : Max fm, Drak Art, Mark XIII, O’Brother’s Kfé, Désaxé Worldride, Le petit salon, PL’interface Club, Tata mona After, Antirouille, Le grand angle ...

Artistes : Waterboils, Electric Rescue, Mr Cardboard, JM, Jissbass, Jason Téfaora, Killian Christollome ...

+ Richard V

D’origine Lilloise il s’inspire des sons Nordistes et Belges dès ses 15 ans. Ses débuts sont basés sur la transe et la rétro house (Acid). Il joue ses morceaux dans les bars et clubs Lillois.

C’est en 2001 qu’il pose ses valises en Savoie. Il mixe dans divers endroits à Chambéry, Grenoble, Aix … Il organise des soirées en lien avec son émission radio > Les soirées Puremix et Very bass trip.

Il crée et programme alors pendant 5 ans son émission Puremix sur la radio Ellebore, basée sur la musique électronique.

En 2014 Richard V se met à la compo avec Ableton puis Logic : 2 Ep EpsilOn sur Lifesentence (Londres) et Reach the clover sur Nocode Rec (Milan) + 2 tracks.

Il aime faire ressortir une Techno puissante, stable, avec des pointes de Break et Rétro Techno. Il partage un lien privilégié avec son public et sait créer une atmosphère d’union autour de ses sons. Il sait surprendre le Dancefloor et ne jamais laisser le public en manque de Kick et de Bass line....

Lieux : Drak Art, Element festival, Bassodrom, Unbreakable, RDC, BDZ, Ampérage, St SO (Lille), Scala (Lille), Bowl, Opéra (Lille), Radio Ellebore ...

Artistes : Maelstrom, Flore, Oil, D’Jamency, Maetyk (B2B), Little tune, Lyrix, Java Deep ....

Brin de Zinc
Scène indépendante incontournable à Chambéry, le Brin de Zinc propose plusieurs concerts du Lundi au dimanche, une programmation éclectique aux vibrations diverses et variées.
Le Prétexte - Votre agenda local