Festival Reg’Arts #6
Ce festival solidaire est proposé par l’association Zicomatic, dans le but de poser un regard différent sur le handicap, de communiquer sur ses projets en cours et de récolter des fonds. Les recettes financent des projets culturels à destination de personnes en situation de handicap.
Le jeudi 22 septembre 2016, 4 artistes joueront au Brin de Zinc en faveur de cette association :
Frédéric Flouret
Fred Flouret, auteur compositeur et interprète, vient en solo nous offrir ses chansons du réel, après deux albums en trio avec « Sous les Quais ».
Accompagné de sa guitare et de son yukulélé, il nous propose des textes emplis d’émotions qui viennent parler de ses histoires, avec l’espoir qu’elles puissent toucher les nôtres. Il met à nu sa sensibilité pour nous offrir en musique un sourire ouvert sur la vie.
+ Tim O’connor
Originaire de Manchester où il s’est fait connaître avec le groupe celtique/roots "Citizen swing", très apprécié pour ses perfromances live, Tim O’Connor a beaucoup voyagé avant de poser ses valises à Aix-les Bains. Influencé par Dylan, Lennon, Neil Young ou Peter Gabriel il concocte son album "It’s a small world" (sortie prévue en octobre) tout en organisant des stages de chant et d’écriture à Chambéry.
+ Ricky James
Auteur compositeur et interprète d’un style musical qu’il se plait à définir comme une MAFIA : Musique Accidentellement Francophose d’Inspiration Africaine, RICKY JAMES Fotso Guifo né au Cameroun, est devenu savoyard au début des années 2000.
L’esprit toujours en recherche d’idées créatives, ayant un réel talent d’organisateur il participe à plusieurs événements musicaux. A la fin de cette même année il rejoint Mourad Rouabah à Chambéry où il rencontre celui qui est toujours un des piliers de ses multiples expériences musicales : Anis Bahmed bassiste avec qui il crée en juin 2001 le groupe : Cépadupipo.
En 2004 RICKY JAMES, qui ne conçoit pas la musique autrement qu’un immense partage, fonde le Big Boum boum. Une base de sept musiciens qui est sa formation actuelle et qui en comptera jusqu’à 70 !
Après Kora Kola sorti en 2006, RICKY-JAMES livre un second opus toujours inspiré par le grand comptoir des différences : « QUE TOUT SOIT PROPEACE ». Mûri par plusieurs années de scène, il revient plus incisif dans le texte, plus orfèvre dans ses choix musicaux et toujours aussi percutant quant au mélange des cultures et des symboles.
Formé à l’école des grands sculpteurs de la langue française, RICKY-JAMES nous convie à un nouveau rendez-vous avec nos contradictions. Définitivement Africain mais non moins citoyen francophone, ses chansons nous interrogent sur notre époque.
+ Redlight
De Led zepplin à Izia en passant par Paramore, Selah Sue ou Muse. Redlight c’est de l’énergie et une bonne dose de rock pour votre plus grand plaisir.