Elli de Mon (Blues, Garage, Rock // Italie)
Elli de Mon, alias Elisa de Munari a passé des années à étudier la musique et la philosophie indienne et cette recherche académique et personnel transparaît au travers de son travail .
Un an après son premier album couronné de succés, avec plus de 120 concerts dans toute l’Europe, Elli de Mon est de retour avec un nouvel album publié par Pitshark Records (Motörhead, Radio Birdman, New Christs, Nomads, Sewergrooves, Cosmic Psychos...)
« II » a été enregistré l’été dernier et produit par Bruno Barcella et Alessio Lonati qui ont également pris part aux séances .
La production va droit à l’essentiel et est un peu plus minimaliste que pour le premier album. Mais aussi plus sombre et obscure : PJ Harvey, Kyuss, John Fahey en sont les principales influences, mélangées aux plus classiques Bessie Smith, Blind Willie Johnson et Son House … Et bien sûr, aux sons du raag indien.
+ Jak’s (Garage, Rock // Grenoble)
JAK’S à la base c’est 3 zicos, en 2014, provenant d’horizons et de formations bien différents. Mélangez les tous trois et vous obtiendrez un son terriblement rock’n’roll qui vous rappellera la folle ivresse de la jeunesse.
Bien influencé Hives, Frucsiante, Libertines et d’autres groupes post 90’S anglais, le son de JAK’S mêle riffs qui vous feront monter à 200 km/h sur l’autoroute et mélodies intimistes voir mélancoliques remémorant des amours déchus.