Strange Milk (Pop Psychédélique, Lyon)
Mélangez une bouteille de pop lactée avec un sombre bourbon millésimé 1967. Ajoutez-y deux cuillères de sucre psyché. Coupez la pomme et l’orange et passez au shaker. Laissez-vous envelopper par cette saveur nouvelle, mixture exaltante, Rickenbacker carillonnante, claviers nébuleux, chant éthéré sur des rythmes faussement tranquilles aux vertus euphorisantes.
Après deux EP prometteurs (Infrasonic Sunflowers en 2011 et The Odd One Out en 2014) et une étonnante reprise d’ »Animal On Est Mal » saluée par Gérard Manset lui-même, le groupe a sorti son premier album sur Le Pop Club Records / Echo Orange le 8 avril 2016. Effrayant ou rafraîchissant ?
+ Korto (Space-rock - kraut-rock, Haute Savoie)
Korto est un trio qui puise son énergie dans le space rock déviant, qui craque pour la rigueur répétitive du kraut et se caractérise également par un amour non dissimulé pour l’hypnotique bestial. En quelques mots, Korto préfère prendre l’autoroute sans télébadge plutôt que de placer sa confiance en un responsable RH qui n’a pas bu son virgin colada.