Lafayette Regency (Rock’n Roll, Clermont Ferrand)
A passer trop de nuits électriques au Régent, boulevard Lafayette, JP, Arthur et Clément ont donné naissance à Lafayette Regency, nourris de la même intention d’exporter leur french touch par-delà la Manche et l’Atlantique. Le son des ex-Heming Wave est monté d’un cran dans la destruction, résultat : un monstre né d’une nuit d’amour passionné entre Black Rebel Motorcycle Club et The Dead Weather, possédé par l’esprit de The Verve.
+ Two Faces (Electro / Trip-Hop, Lyon)
Brutal et détonnant, Two Faces te prend par la main pour un voyage dans les méandres de la folie. A la fois lumière et obscurité, leur musique chemine entre trip-hop éblouissant et électro grisante. L’œil est attiré et l’oreille intriguée par les nappes planantes et l’acidité électronique de leurs airs qui semblent comme une évidence, pourtant loin de tomber dans la facilité. Un certain mystère plane autour de ce groupe qui n’hésite pas à danser entre ses contemporains anglais de Massive Attack et Gorillaz.
Fin mélange entre rythmique Trip-Hop, nappes planantes et acidité électronique, le groupe danse entre ses contemporains anglais de Massive Attack et Gorillaz.
YIDAKICK (Trance Accoustique, Chambéry)
Confortablement installé derrière son set de percussions issues des quatre coins du globe (Djembé, guimbarde, bols tibétains...) Marty distille son mélange unique de rythmiques tribales traditionnelles auxquelles viennent s’ajouter la vibration mystique du Didgeridoo, la voix lyrique d’Amina ainsi que la Basse de Vincent.
Entre Ethno-Trance et Temps du rêve, Yidakick plonge son auditoire au plus profond de la grotte de Sion. Les corps s’activent, les jambes remuent, les pieds frappent le sol et finalement, la Trance est totale.
Autant vous dire qu’on va attaquer cette Last Night avec du lourd, du très très lourd !!