STEREOTYPICAL WORKING CLASS + OAKMAN

samedi 11 mars 2017 - 21:00
Le Brin de Zinc - Barberaz

STEREOTYPICAL WORKING CLASS (Loud Rock)

Originaires de Lyon, les STEREOTYPICAL WORKING CLASS distillent leur rock puissant et mélodique depuis 1999. En 2003 sort leur premier EP, "Illusions". Commencent alors plusieurs contributions avec PLEYMO, LOFOFORA, MASS HYSTERIA... Ils mettent en chantier leur premier album abouti sous la direction de "Stephan Kraemer".

En Mars 2006, l’album "Sans Repères" voit le jour sous le label Délivrance : quinze titres alternant l’Anglais et le Français. Les S.W.C. repartent pour 2 ans de tournée en France et pays frontaliers afin de promouvoir ce nouvel opus.

En 2008, sort l’album acoustique "Station Of Nowhere". Il permet aux S.W.C. de repartir sur les routes et de justifier les différentes influences de leur musique. Alternant l’émotion et l’inépuisable énergie de leur musique, les S.W.C. sont de retour en studio en 2008 pour enre gistrer leur nouvel album. Témoins de cette intensité "acoustique / électrique" qui surprendra les initiés comme les autres, "DAY AFTER DAY" arrive en 2009, mixé à Los Angeles par les mains expertes de MARK TROMBINO (BLINK 182, JIMMY EAT WORLD, FINCH, ...) !

Après avoir écumé à nouveau les salles françaises, le groupe désormais devenu quatuor part aux USA en 2011 pour une tournée riche en émotions traversant 11 états. A son retour, le groupe remporte le tremplin lui permettant d’intégrer la programmation du Sziget Festival 2012, plus grand festival Open air d’Europe. Après également quelques belles premières parties internationales comme HELMET et TAKING BACK SUNDAY ; ils reprennent le chemin des studios pour donner vie au nouvel album "EVERY COULD HAS A SILVER LINING" enregistré, mixé par Fabrice Boy et masterisé par Fred Kevorkian (Sonic Youth, The National, Drowning Pool). Un nouvel opus qui illustre que si leur énergie et sens de la mélodie restent intacts, les S.W.C ont su enrichir leur palette musicale et nous livre leur album le plus abouti. Sorti fin 2014 chez La Baleine, ils seront à nouveau sur scène pour le défendre et partager leur passion du Rock ’n Roll !!!

Ils seront à nouveau sur scène pour le défendre et partager leur passion du Rock ’n Roll à la rentrée 2016 pour promouvoir leur nouveau 4 titres enregistrer en live intitulé warm session !!!

+ OAKMAN (Pop Punk)

OAKMAN, c’est Marine, Jeremiah et Jesse. Ils viennent du nord de Lyon, vers les grands lacs, entre Twin Peaks et Fargo. Ils font du Pop-punk. Ca veut dire qu’ils font trembler les murs mais avec une touche de romantisme.

Ça chante en anglais, ça parle des relations humaines surtout, des non-dits, des histoires d’amour, de la nature aussi, de la solitude et de l’espoir parce qu’il n’est pas question de se laisser aller. L’émotion naît de la puissance sonore. De la voix de Marine aussi, rageuse mais délicate, de ce contraste entre l’agressivité du jeu et l’harmonie qui s’en dégage.

Leur premier EP "Waterscape" sort le 25 octobre 2016. Enregistré à Lyon par Jérémie Nicolas. Mixé par Sam Pura (Story so Far, Basement, State Champs) au Panda Studios, Fremont, CA, USA.
Tout en nuance par cette façon récurrente de composer des morceaux à tiroirs, de passer de la rage à l’espoir, de la patience à l’explosion, ce petit EP ne pouvait pas mieux représenter le groupe : habile, romantique, puissant, jeune, fougueux, éblouissant.

Influences : Basement, Citizen, Manchester Orchestra, the Wonder Years

Brin de Zinc
Scène indépendante incontournable à Chambéry, le Brin de Zinc propose plusieurs concerts du Lundi au dimanche, une programmation éclectique aux vibrations diverses et variées.
Le Prétexte - Votre agenda local