Parlor Snakes + Whoz Jack

jeudi 16 mars 2017 - 21:00
Le Brin de Zinc - Barberaz

Parlor Snakes (Rock’n’roll, Paris)

3-1-2-2. Non, ce n’est pas le code de la carte bancaire du manager de Parlor Snakes mais juste les chiffres magiques du groupe, sa combinaison bien à lui. On aurait pu ajouter le 10, comme le nombre de ces années d’existence, ou 100, celui – ou pas loin – des concerts qu’il affiche à son compteur, mais ça faisait tout de suite un peu moins joli.

3-1-2-2 donc. Trois garçons et une fille. Deux singles vinyles, “Shotgun” en 2010 et “Tomorrow Never Comes” en 2012. Deux albums, Let’s Get Gone la même année et Parlor Snakes l’an dernier.

[...]

Définir le “style musical” de Parlor Snakes ? Ah, la belle affaire… Une chose est sûre, ces quatre-là ne se reconnaissent pas dans l’étiquette garage-rock que l’on semble s’échiner ici ou là à vouloir leur coller sur le paletot. Parlor Snakes fait du rock, avec tout ce que ça englobe. Point barre. Dossier classé. “De toute façon, nous ne sommes pas assez indé pour les uns et trop pour les autres”, explique encore Peter. Il est vrai que le garçon a placé a barre un peu haut en avouant que le meilleur commentaire que l’on ait fait sur Parlor Snakes, selon lui, est venu d’Italie après un concert sur place : “Vous êtes comme du John Lee Hooker joué par les Stooges”.
Une “incompréhension” qui ne risque pas pour autant de remettre en cause la détermination viscérale qui anime le groupe. “Ce qui nous définit, c’est une fois de plus cette énergie live, ce désir de transmettre, précise Séverin. Parlor Snakes existe à travers le live. Cette envie d’en découdre, c’est fondamentalement nous.” Quant à Eugénie, elle ne dit pas autre chose quand elle ajoute : “Se faire mal pour y arriver, encaisser, j’aime ça en fait ! J’aime l’idée d’avoir un rêve et de tout faire pour le réaliser. Et tant pis si c’est parfois dur, si c’est un combat. Fonctionner au combat, ça me va !”

À défaut de savoir de quoi demain sera fait mais avec d’autres dates et un troisième album en ligne de mire, et surtout avec l’acharnement de ceux qui y croient coûte que coûte, Parlor Snakes mord (dans l’adversité), se faufile entre les embûches, prêt à faire sa mue sans jamais se trahir. Il s’est déjà tracé son chemin et entend bien continuer.
Crache ton venin…

Xavier Bonnet, février 2016.

+ WHOZ JACK

Né en 2011,
Harry Bex & Amélie Beretta, ont fondé le groupe « Whoz Jack » sur une envie commune : vivre une musique énergique et sexy, assumer l’influence anglo-saxonne, et mêler le garage rock à la douceur des sucreries soul, dans un style « Garage Rock Blues » frais et dynamique, où cohabitent riffs lourds et mélodies accrocheuses.
Leur nouveau CD, minore le rock garage de leurs débuts pour injecter une bonne dose de sonorité Blues, plongeant ses racines du côté du « Bayou ».
Cette volonté dansante, clairement affirmée, ponctuée de Bottleneck, à l’impact vocal entêtant, apporte une joyeuse élégance et une fougue maîtrisée des plus rafraîchissantes.

Brin de Zinc
Scène indépendante incontournable à Chambéry, le Brin de Zinc propose plusieurs concerts du Lundi au dimanche, une programmation éclectique aux vibrations diverses et variées.
Le Prétexte - Votre agenda local