Robert Spline
Après un premier EP « Istanbul » (2014) qui aura permis au groupe de se faire connaître et de jouer aux quatre coins de la France, Robert Spline revient avec un nouvel album prévu pour avril 2017. Un univers unique, de l’electro marqué par des influences multiples, du dub au rock progressif teintés de transe et de références tribales.
L’alliance entre les kicks électroniques et les instruments crée une symbiose parfaite qui transporte l’auditeur dans une atmosphère vibrante. De la chanson française poétique sur un son électro beat lourd et puissant, c’est le pari osé du groupe Robert Spline qui aboutit sur un projet très ficelé.
+ Lakay
« Trompettiste et multi-instrumentiste, c’est dans les années 2000 que Cyril Caillat aka Lakay découvre les musiques électroniques en côtoyant les free-parties.
Issu d’influences à la fois traditionnelles et underground, son live nous propose un doux voyage vacillant entre le dub & le dubstep, la trance downtempo et la jungle psychédélique.
Le mélange coloré des synthés électroniques et des instruments traditionnels nous offre une musique à la fois énergique et méditative propice au voyage de l’esprit. Les boucles électroniques se mêlent aux mélodies de la trompette jazz, du seung Thaïlandais ou encore au groove des guitares espagnoles autour d’un métissage riche et vivant. Depuis 2008, il nous invite à découvrir ses univers vers l’éveil des sens et des émotions... »