Atlantis Chronicles (Modern Death Metal)
Trois ans après le premier album "Ten Miles Underwater" (2013 - Coroner Records) et plus de 80 concerts en France, en Europe ainsi qu’au Japon avec Beyond Creation, Atlantis Chronicles revient avec un nouvel album "Barton’s Odyssey" (2016 - Apathia Records) plus alambiqué et personnel. Avec plus de 1000 exemplaires écoulés en 8 mois, ce nouvel opus emmène le groupe sur une tournée 2016 d’une vingtaine de concerts dont le Motocultor Fest, UK Tech Fest, M-Fest... En 2017 le groupe repartira sur les routes en passant par de nombreux festivals et une tournée Française.
La Traversée Ne Fait Que Commencer -
+ Titans Fall Harder (Deathcore/Djent, Grenoble)
Fondé à Grenoble en 2015 sur les ruines d’anciens projets, Titans Fall Harder est un groupe de deathcore/djent qui voit le jour à la sortie de sa démo en janvier 2016. Le line up se précise les mois qui suivent et le groupe entame un travail profond sur ses influences. Le groupe se voit alors changer radicalement de style en limitant les éléments symphoniques au profit d’un univers sonore plus sombre et électronique. Dans la lignée de groupes tels que After The Burial, Born Of Osiris ou encore Architects le groupe a su uniformiser ses compositions pour créer un style hybride puissant. Au terme d’un travail intense, le collectif décide alors d’entamer les enregistrements studio. Le groupe dévoile un premier clip "The Omniscient" très bien accueilli par la critique. Le premier EP du groupe "Evolve" sort le 12 janvier 2017 et marque ainsi le début d’une première tournée française. Soutenu par le Studio SunTzu et l’association Titans Production, le groupe se lance maintenant afin de se faire un nom dans le paysage metal français.
+ Nevercold (Rock’n’core, Thonon Les Bains)
Nevercold est né fin 2006. Rapidement le groupe présente son premier EP qui se fait remarquer sur la scène métal française et confirme son statut de newcomer. Deux albums plus tard, après "Forsaken Memories" et "Demenphobia", le groupe aborde un tournant radical dans sa nouvelle production "Rebirth", qui comme son nom l’indique est une renaissance sonore, un retour aux sources du son rock, panaché de l’expérience "core" que le groupe a su développer auparavant. Un rock festif, communicatif et gonflé à bloc qui sent bon la sauce barbecue. Servir frais et de préférence en live. A consommer sans modération.
+ Buy Jupiter (Modern Metal, Lyon)
Buy Jupiter propose un métal se voulant moderne et agressif avec des accents progressifs. Son premier EP, Departure, est le point de départ d’une épopée spatiale inspirée de la nouvelle d’Isaac Asimov "Cher Jupiter".