King Child (Indie Pop)
La musique de King Child est une pop complexe et planante, née de la rencontre entre un compositeur, Jean Prat, et la voix puissante et subtile de Quentin Hoogaert.
Jean Prat et Quentin Hoogaert se rencontrent en 2012 lorsque Jean enregistre l’album de Leopold Tears, dans lequel Quentin assure la voix lead.
C’est tout naturellement que Quentin rejoint par la suite le projet Redrocks, groupe rock alternatif mené par Jean.
King Child est l’aboutissement de cette collaboration, entre Lyon et Bruxelles.
Ils composent à deux, créant avec soin des titres à la construction très élaborée et où les mélodies sont reines.
Il en ressort une musique douce et puissante, teintée de mélancolie, mais dont la richesse ne laisse pas de place à l’ennui.
+ L’Éphémère
L’Ephémère accorde ses univers en un duo intimiste et coloré, passant naturellement de ballades folk à un rock électrique aux ambiances spatiales. Les textes en français, sont interprétés par une voix inspirée par Jeff Buckley. La guitare acoustique de Nils Bourdon, plutôt rythmique qui cherche la fougue de Van Morrison est soutenue par la guitare électrique d’Hugo Joly, soliste influencé par les mélodies d’Eric Johnson.
Par la simplicité de leur formation et à l’aide de traitement du son et de contrastes entres les instruments, ils cherchent un son ample et profond. Avec des harmonies teintées de nombreuses lumières, ils tentent de se libérer le temps d’un concert, et de vous faire voyager avec eux.