La Marmite est un projet à plusieurs facettes qui contient la plupart des idées et des pratiques qui nous sont chères : liberté, égalité, solidarité, autogestion, respect des autres, de l'environnement, convivialité, auto-production, décroissance, réappropriation des espaces, des savoirs et des techniques. C'est une pratique concrète de l'anticapitalisme, c'est mettre en acte les idées anarchistes. La Marmite veut également pouvoir être présente sur des lieux de mobilisation sociale, pour soutenir un mouvement en action, pour diffuser et transmettre des idées et des pratiques.
Le soir du 7 Mai 2017 un nouveau président sera élu en France. Le résultat des élections, quel qu'il soit, donnera vainqueur les seuls véritables candidats : l'état et le capital.
Etat d'urgence, libéralisme, grands projets inutiles, casse du droit des travailleur-euse-s et des services publics, contrôle social, discriminations raciales, violences policières, domination en tout genre ...
Le 1er mai, journée internationale des luttes, est l'occasion idéale de se rappeler celles menées mais aussi et surtout de celles à mener au présent et au futur ! Contre l'extrême droite et ses idées qui s'installent, contre le capitalisme, ses politiques antisociales et son système.
C'est dans cette idée que nous vous invitons à venir participer à la réalisation d'un repas autogéré et collectif avec la Marmite le 1er mai à partir de 9h !