Objectif :
- Rencontrer et explorer sa propre puissance
- Réconcilier Puissance & Vulnérabilité
- Prendre soin, si cela émerge, de ce qui nous empêche d'être dans notre puissance, comme de ce qui nous empêche d'être dans notre vulnérabilité.
Stage basé sur les principes du Life/Art Process : utilisation en alternance de différents média artistiques - mouvement/danse, dessin, écriture, partages. Un voyage prenant en compte notre globalité, incluant les sphères physiques, émotionnelles, mentales-imaginaires, et se tissant entre l'intérieur et l'extérieur (temps prévu en nature, si la météo le permet).
Nous puiserons dans ces outils pour :
Une petite cuisine est à disposition, avec une bouilloire, un micro-onde, assiettes et couverts. Vous êtes invités, dans la mesure du possible, à apporter pour les midis ainsi que pour le samedi soir un pique-nique à partager. Un petit square à 20m du lieu pourra accueillir nos déjeuners. Le samedi soir, il est prévu un pique-nique en nature.
Des vêtements souples et confortables pour les temps de mouvement en salle, des vêtements pratiques et confortables qui ne craignent rien ainsi que des vêtements adapté à la météo du moment pour un temps de marche et de danse en nature, prévu le samedi soir. Un carnet et de quoi écrire.
Le reste sera spécifié lors de votre inscription.
Groupe de maximum 12 personnes.
Samedi 1er juillet de 10h à 21h, Dimanche 2 juillet de 10h à 16h.
AQCV, 3 rue des Lauriers, Chambéry. C'est au fond du parking derrière la maison des associations.
Temps en nature prévu le samedi soir, à proximité de Chambéry. Nous co-voiturerons.
Infos & inscriptions :
https://milleetlune.jimdo.com/life-art-process/seances-collectives/puissance-vulnerabilite/
Contacts :
contact(a)alchimiecreatrice(.)fr
Avec qui ?
Agnès Millet, accompagnante à l’écoute et à l'expression créative de la sagesse du corps, de l'être dans sa globalité.
Mon parcours : Après un début de carrière dans la recherche en chimie des plantes pour l’écologie, je me suis orientée vers le Life/Art Process®, un processus artistique et thérapeutique basé sur le mouvement & la danse. Au cœur de mon cheminement : un fil rouge tissé d’une soif de compréhension, d’un plaisir de l’exploration, d’un gout de la précision. En cours de route, j’ai rencontré divers outils au service de l’écoute du corps et des émotions : formation en Communication NonViolente, formation de praticienne agréée en Fleurs de Bach, danse intuitive, danse contact improvisation, arts expressifs, approches chamaniques… Une soif de reconnexion aux cycles féminins m'a fait cheminer auprès de plusieurs femmes, dont et principalement auprès de Jane Hardwicke Collings, fondatrice et enseignante de l’Ecole de l’Art chamanique du féminin (School for Shamanic Womancraft, Australie).
Mon approche, dans une écoute attentive des émotions et des perceptions corporelles et sensorielles, vise à apporter de la présence à soi et à ce qui est, et à mettre de la clarté dans ce qui s’exprime en soi. L’expression spontanée, authentique – qu’elle soit par la voix, le mouvement, la danse, le dessin, l’écriture – nourrit alors la créativité, une créativité qui fait le pont entre l’art et la vie.
Mon accompagnement des femmes à la reconnexion aux cycles féminins (cycles menstruels, et phases de vie liées à la physiologie féminine), a pour intention que chacune puisse trouver ses propres repères par rapport à ses cycles et leur implication dans le quotidien, se réapproprier la pleine dimension des rites de passage physiologiques féminins, et se reconnecter à sa puissance de femme.