Los Disidentes Del Sucio Motel (Rock Stoner, Strasbourg)
Un nom unique pour un groupe tout aussi unique. Formé en 2005 dans la noble cité de Strasbourg, LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL s’impose dans le paysage heavy rock français avec deux premiers albums démontrant d’un réel don pour orchestrer des morceaux fun et accrocheurs inspirés des grands mouvements cinématographiques – les films d’actions pour Soundtrack From The Motion Picture (Deadlight Ent. 2011) et les films de série Z pour Arcane (Deadlight Ent. / Hell Prod 2013). Entre sonorité stoner rock, composition électrisantes et thématiques épiques, LDDSM offre un son nouveau, addictif.
En 2016, le quintet strasbourgeois LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL poursuit sur cette voie singulière et signe son troisième album Human Collapse sur le label américain Ripple Music. Ce nouvel opus dépeint un futur dystopique qui fait écho aux crises sociales et environnementales actuelles. Enregistré au Cube Studio à Besançon, mixé par Kurt Ballou (Converge) au God City Studio et masterisé par Alan Douches (West West Side Music), ce nouveau chapitre dans l’histoire de LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL, est profondément ancré dans les racines heavy du groupe, avec une approche plus sombre et profonde. Un manifeste sonore, pour dix titres portés par des compositions résolument progressives et ce duo vocal puissant qui caractérise LDDSM.
+ Trauma (Rock-Stoner, Chambéry)
Trauma est un groupe de rock stoner originaire de Chambéry. Ce quatuor efficace revendique la défense de la langue française à travers des textes ciselés, poussés par l’énergie qu’ils dégagent en live. N’ayez pas peur ! Ils sauront vous faire remonter vos traumatismes les plus profonds dans une euphorie sans cesse renouvelée.
Pour écouter : http://traumazik.bandcamp.com/
+ General Cluster (Mountain Stoner Metal, Grenoble)
Le slogan du groupe est "Drinking and burn stages !" et autant vous dire
que ce n’est pas pour crâner qu’ils disent ça. La musique de General Cluster navigue dans les flots du Heavy Stoner ç̧a parle de bière, de bon temps... bref, de la vie que nous aimons tous mener quoi !
General Cluster est venu, a vu et a vaincu dans les règles de l’Art, les guitares à la main. Une belle découverte et un groupe très prometteur, en plus d’être attachant. Comme la bière, en fait... A voir d’urgence
Sons of Metal