Comme tous les mois, un artiste vient habiller les murs du Brin de Zinc.
Nous accueillons ce Mardi, les toiles de Gilles Sagot, une galerie de portraits en acrylique.
Gilles nous évoque son parcours ci dessous :
J’ai commencé à la Cité de Arts il y a 7 ans, en apprenant les bases du dessin, les ombres et les lumières, ensuite j’ai évolué vers la technique du pastel pour me confronter à la couleur.
Je me rappelle avoir toujours été attiré par les diversités que présentent ces dernières, j’ai beaucoup aimé le côté tactile du pastel où l’on fait corps avec la matière.
Maintenant, je pratique l’acrylique depuis 5 ans, je prends des cours chez une artiste peintre, ma passion reste la même au fur et à mesure des tableaux.
Ma recherche, à l’heure actuelle, est de développer mon style par l’acquisition de techniques et de mélanges des couleurs.
La peinture est pour moi un cheminement intérieur, qui me révèle face à la toile, qui m’oblige à repousser mes possibilités, afin de trouver une voie artistique qui me soit propre.
J’ai exposé dans les bars à Chambéry, le Hall du Cristal, la mairie de Chambéry le Haut, Seyssel, Chapelle Vaugelas, Place Métropole Chambéry...
Je puise mon inspiration dans des photos, des expositions, en ayant toujours les sens en éveil pour mettre sur la toile mes impressions lors de diverses rencontres.
La peinture est faite pour être partagée, car c’est dans le regard du public et les discussions, que l’on se sent reconnu artistiquement.