Under Black Horizons VII : King Dude / Y.Blues

mercredi 31 mai 2017 - 21:00
Le Brin de Zinc - Barberaz

King Dude (USA / Dark Folk)

King Dude est Thomas Jefferson Cowgill. Le natif de Seattle après s’être mis au Black Metal (Book Of Black Earth) et au Hardcore (Teen Cthulhu) continue sa percée dans l’occultisme goth avec son projet Néo Folk fondé en 2006. Au même titre que Cult Of Youth par exemple, le musicien exécute ses chansons dans une dénuement sobre et profond, mené de sa guitare acoustique et de ses incantations vocales. King Dude se fait connaitre en signant chez Van Records pour un premier album, Love, en 2011, puis Burning Daylight en 2012.

Arpentant les chemins noirs de l’Etheral Wave, du Gothic Rock, du Blues Rock ou du Néo Folk, Thomas Jefferson s’inspire "de la ruine du monde, de la souffrance, de la religion, du punk, du metal, de l’injustice, de la politique et du sang". Un troisième album, Fear, sort en 2014 alors que des collaborations avec Chelsea Wolfe ou Urfaust voient le jour, ainsi que des tournées au côtés d’Of The Wand&The Moon, Earth, Ghost et même un passage au Roadburn en 2015.

+ Y.Blues (Jack Blues Métal)

Y.Blues, premier groupe de Jack Blues Metal, composé de : Yaiba (guitare et chant), Marmotte (basse) et Sereb (batterie), propose un blues moderne imbibé de métal des plus sauvage. Parfois groovy, parfois bourrin et même par moment absurde, le Jack Blues Metal acoustique, c’est émotions nombreuses et incompatibles garanties !

Le groupe, apr ès avoir joué en premiere de partie de Myrath en Mai 2013, confirme son style atypique avec en octobre de la m ême année la sortie de son premier Opus : The Arrival, mini-album composé de 8 titres originaux ainsi que l’organisation du premier événement métal acoustique nommé ’Acousticator’ sur Grenoble.

En 2014, aprés les bons retours de la presse internet et la victoire au tremplin ’M mon son’ organisé par l’école d’audiovisuel lyonnaise Studio M, le power trio gagne en notoriété ce qui lui permet de jouer avec Misanthrope, Bottle Next mais également au Teilia Fest Open Air avec Tagada Jones, Parabeillum, In Arkadia et les italiens de Dark Quarterer. Ils démontrent également cette année que m ême si la formation est résolument métal, cette derni ère peut aussi s’adapter facilement à des concerts et événements plus softs.

Le Brin de Zinc
Barberaz
Brin de Zinc
Scène indépendante incontournable à Chambéry, le Brin de Zinc propose plusieurs concerts du Lundi au dimanche, une programmation éclectique aux vibrations diverses et variées.
Le Prétexte - Votre agenda local