Skinbleed + The Rolling Muppets + Morrighans + Dustroy

samedi 10 juin 2017 - 10:00
Le Brin de Zinc - Barberaz

Skinbleed (Metal)

SKINBLEED est un groupe résolument à contre courant des groupes métal actuels, et puise dans le paradoxe sa recherche d’originalité, creusant jusqu’à la source du rock pour y retrouver son énergie animale et aussi remettre le « riff » au centre des compositions, pour les tourner enfin vers d’autres horizons plus noirs, incertains et modernes.
Cherchant perpétuellement à ouvrir son spectre musical les compositions dévoilent parfois une touche progressive même si les fondations du groupe s’appuient sur un basse-batterie funk mêlé à la puissance et la frénésie du métal... Le brassage de styles tels que le Thrash, le Power, le Groove et le Djent sont à la base de la section rythmique du combo.
Pour parachever l’agression la voix doit être le lien entre la rage et l’émotion, tour à tour écorchée ou mélodique comme un miroir placé devant nos pensées.
Le mode opératoire est en général violent, extrême, plombé, si ce n’est dans le son c’est dans les thèmes abordés : réflexions sur soi, ses propres échecs, ses frustrations, ses peines, mais aussi sur notre société urbaine : la solitude, le racisme et le temps insatiable meurtrier de nos vies...
De guitares hurlantes en ambiances intimistes, de textes à fleur de peau en voix écorchées, SKINBLEED côtoie la noirceur avec l’énergie de l’être qui veut vivre et combattre, entre rage et émotion, violence et espoir...

<a href="http://skinbleed.bandcamp.com/album/against-destiny">Against Destiny by Skinbleed</a>

+ The Rolling Muppets (Rock festif)

Les Rolling Muppets se sont formés sur la volonté de faire des concerts, uniquement des concerts, toujours des concerts !
Mettant à profit leur expérience passée au sein de différents groupes ( Gogol 1er, Les Etouffes-Chrétiens, XXL,.....), ils délivrent un show punk-rock-métal humouristique réjouissant.

+ Morrighans (Rock athomsphérique)

La musique de MORRIGHANS s’inspire de nombreux courants musicaux tels que le rock atmosphérique, le rock progressif, le métal, le post-rock, les musiques folk et mélancoliques...
Le premier album de MORRIGHANS, "THE THREE CIRCLES OF DEATH" est un album concept qui pourrait se placer à mi-chemin entre le gothique et le steampunk. Les chansons parlent de pertes d’êtres chers, de sentiments douloureux et des travers de l’esprit humain.

+ Dustroy (Rock)

DUSTROY est formé en Mars 2006 à Grenoble, Tennessee, dans un style punk-rock et évolue vers un rock’n’roll puissant, énergique et démonstratif.
Gagnant des Tremplins de l’Isère en 2007, et après avoir écumé l’ensemble des salles de la région, 2 tournées : "the nordfjord bastards tour 2010", et « kick your sister tour 2012/2103 » en Rhône Alpes et dans l’Est de la France, concrétise l’approche live du groupe.
"Getting high at any price", maxi 6 titres sorti en 2012, voit comme successeur « Star in the grey sky » en 2015, un nouvel album abouti et peaufiné par un groupe de rock amoureux du style, et vivant sa passion intensément.

Brin de Zinc
Scène indépendante incontournable à Chambéry, le Brin de Zinc propose plusieurs concerts du Lundi au dimanche, une programmation éclectique aux vibrations diverses et variées.
Le Prétexte - Votre agenda local