Bear’s Towers (Pop-Folk / Folk Rock)
Les quatre amis se rencontrent alors qu’ils ne sont que collégiens. Après avoir évolué dans diverses formations, Tommy et Nathan abandonnent le pop punk afin de monter un projet folk avec Aurélien à la fin de l’année 2014. Vient s’ajouter Olivier, bassiste dans l’ancien groupe d’Aurélien, en septembre 2015, marquant le début du groupe Bear’s Towers dans sa formation actuelle.
Leur style s’inspire de ce qu’ils aiment écouter, des morceaux et artistes qui les font vibrer, qui les touchent. The Strumbellas, Mumford and Sons, The Lumineers… tout autant de références auxquelles le groupe se rattache.
Après avoir fait découvrir leurs reprises et leurs compositions au public local, le groupe entre en studio durant l’été 2016, et marque une pause dans les concerts après avoir effectué la première partie de Mike Love au festival Zik’en Ville (la Roche-sur-Foron).
En résulte un album produit par SingleBel de 12 compositions, entre pop folk et folk rock, où viennent se mêler chœurs, ensembles de violons et claviers.
En septembre 2016 le groupe intègre le dispositif d’accompagnement musical et scénique « Sortie de pistes » à Château Rouge (Annemasse) pour une durée de 2 ans, et atteint la finale du dispositif « l’Atelier part en live », à l’Atelier (Cluses). En parallèle, les Bear’s Towers remportent la seconde place du Muzik’Casting dans le secteur des Savoies.
+ Deputies (Indie Rock)
« Play fast and have fun ! » Telle pourrait être la devise des DEPUTIES. Depuis leurs débuts en 2011, les quatre parisiens combinent mélodies pop et rythmiques rock à l’énergie communicative. Leur univers ? Un Paris estival et heureux où la foule s’encanaille jusqu’à l’aube, un mojito à la main.