Le Brin de Zinc, EMPTY CHEST CREW, Hordes du Renouveau et Minimal Chords présentent : Le BRIN DE ZINC METALFEST !
Le hasard a fait que le premier week-end de Décembre serait brutal au Brin de Zinc de Barberaz (Chambéry) ! En effet, 3 associations du coin, aux styles complètement différents, ont sans le savoir, prévu d’organiser leurs concerts le même week-end, les 01, 02 et 03 Décembre prochain.
Avec l’accord du Brin de Zinc, les 3 organisateurs se sont concertés afin de profiter de la situation, et créer le Brin de Zinc Metalfest, qui pourrait pourquoi pas voir d’autres éditions dans le futur !
Un "Pass 3 jours" à prix préfèrentiel est donc mis en place pour ceux qui participeront à la totalité des concerts. Vous pouvez vous le procurer en prévente sur le site "Mon Disquaire Est Mort" pour le prix de 23 euros !
E.C.C. Night II -
DCA (57 Hardcore Beatdown)
Installé là où trois frontières entrent en collision, DCA est devenu vivant en 2007. Après avoir enregistré une démo en 2009, un changement de line-up marquera, en 2011, la naissance de nouveaux objectifs : ne rien laisser en chemin, tout en portant un vrai discours, pointant et décapitant les clichés. Poser des questions quand on les demande, créer un débat sans prendre partie aveuglément, ne pas faire de concessions et cracher son passé droit dans les visages.
DCA donne une importance cruciale aux paroles et au son, influencé par de nombreux groupes européens, mais surtout par la scène américaine de ces jours : Unité 731, Ligne de mêlée, CDC, Taste The Steel ...
En 2013, DCA a joué près d’une centaine de spectacles, dont plusieurs tournées : deux en Europe centrale et deux autres au Royaume-Uni. En 2014, DCA choisit de sortir son premier album : "UPSURGE" sur KNIVES OUT RECORDS. Ce disque est un véritable aboutissement pour le groupe, composé de morceaux plus techniques et agressifs. Pendant ce temps, l’essence du son obtient une longueur d’avance sur la plupart des bandes de beatdown réelles, apportant dynamique et structure dans les chansons.
+ PARJURE (Beatdown, Rumilly)
+ Violence Gratuite (Beatdown, Lyon)
+ BC (Beatdown Hardcore, Grenoble)