PROVIDENCE
https://www.facebook.com/providence75
http://www.providence75.com/
Fondé fin 2005 dans les bas-fonds de Crimée 19ème à Paris, Providence est un groupe évoluant dans un registre Hardcore, dont le son, sombre, lourd et brutal, est agrémenté de parties NYHC, two-steps et de breakdowns assassins. Trouvant ses influences majeures dans la scène de la Côte Est américaine, le groupe a su mixer leurs horizons musicaux et compléter ce socle en se démarquant avec des textes richement travaillés faisant constat de divers sujets sociaux politiques, stratégiques, économiques et humains ainsi qu’une identité visuelle propre et imposante.
Rapidement repéré par leurs prestations scéniques en France, Belgique et Allemagne, le groupe suscite l’intérêt de plusieurs labels de référence européens et sort ainsi son premier EP « Far Beyond Our Depth » en 2009, chez les londoniens de Rucktion Records (Knuckledust, Six Ft Ditch, TRC).
Providence devient alors une véritable machine de guerre, et se lance dans la conquête de nouveaux territoires au-delà des frontières nationales et européennes, réalisant ainsi plus de 350 concerts avec notamment des tournées aux USA, Amérique latine, Asie (japon et Asie du sud-est), Scandinavie, Russie aux cotés de groupes comme Madball, Death Before Dishonor, Agnostic Front, Shattered Realm ; participant même à des festivals tels que le Hellfest, Filled With Hate Fest, Anterock Fest.. .
Providence réussi alors à imposer son style et à devenir une référence dans le genre, reprenant le flambeau de ces confrères hexagonaux de Kickback.
Continuellement sur les routes, le groupe sort au fil des années 3 splits ; le premier avec le groupe King Of Clubz sur le label New-Yorkais On The Attack Records (Fatality, Weight Of The Crown, Eternal Plague) et Ratel Records (Length Of Time, King Nine), un second avec les brésiliens de One True Reason sur Seven Eight Life Records (Confronto, Down To Nothing, Rotting Out) puis le dernier avec le groupe notoire de Sacramento, Hoods, sur le label parisien Knives Out Records (Settle The Score, Danny Diablo, Arkangel).
Repéré et suivi par John Willie (Morning Again, Until The End, Culture) , celui-ci fini par leur proposer de signer sur son label Eulogy Recordings (Unearth, Walls Of Jericho, Shattered Realm).
Providence devient alors le premier groupe européen signé sur le label de Floride et se prépare à enfin sortir son très attendu premier album au printemps 2015.
HAPPENING
https://www.facebook.com/happening.music
http://happening.bandcamp.com/
http://www.youtube.com/user/HAPPENINGMusicFrance http://happeningfrance.bigcartel.com/
Happening, groupe aux multiples influences, tente de créer son univers musical en mélangeant Post-Hardcore et Rock Alternatif sur une énergie Punk Rock.
Déterminé à avancer au plus vite sur la scène Française et frontalière ; le trio décide d’enregistrer un premier EP avant même de monter sur les planches. Un support, selon eux, nécessaire à leurs ambitions.
Ils s’exécutent donc en décembre 2012 au studio Warmaudio (Décines) ainsi qu’au Brise Glace (Annecy) et enregistrent « Birth », un EP cinq titres.
Pas loin d'avoir parcouru la France en une année, le groupe envisage son premier album et aimerait voyager et jouer devant un public étranger.
Souhaitant un maximum éviter de se ranger dans une catégorie, les membres d'Happening préfèrent parler des groupes qui les inspirent comme Thrice ou Karnivool mais aussi d’autres plus agressifs tel que Architects, Feed The Rhino, ou encore Stray From The Path.