Charlie Parr (Folk Blues, USA)
Charlie Parr est ce genre de musicien qui ne réalise pas la puissance de ce qu’il dégage. Avec lui, tout est simple et évident. Tout comme sa musique, Charlie n’a pas d’époque. Il flotte d’un temps à un autre et prend naïvement un peu de chaque pour construire son propre univers, sans jamais se soucier de l’opinion général. La musique de Charlie Parr est en elle même une invitation au voyage. C’est une folk profondément habitée et authentique, qui appelle de grands espaces, des histoires d’errances et l’imaginaire américain.
+ Louis Mezzasoma (Blues Roots, St Etienne)
« Louis Mezzasoma » c’est la rencontre avec un jeune musicien, comme sur le crossroads, un retour à l’essence même du blues, entre Robert Johnson et Rory Gallagher. Ses chansons inspirées de ses voyages, rencontres et expériences vous plongeront profondément dans une atmosphère chargée d’émotions, aussi bien par le crissement des cordes de ses guitares sous ses doigts incisifs, que par les inflexions de sa voix vous faisant découvrir un univers à la fois doux et velouté, que roque et rude.
Ce One Man Band nous conte une musique spontanée en allant à l’essentiel. Une voix qui transmet ses textes, et une guitare qui les soutient, passant de l’acoustique au résonateur pour le jeu au « Bottleneck » fameux goulot de bouteille qui offre à l’instrument une expressivité et un son blues, aussi bien doux que rugueux.