http://famillegrendy.wix.com/music
https://www.facebook.com/FamilleGrendy
Entre rock survolté à l'énergie inépuisable et tendances folk narratives et mélodieuses, la Famille Grendy livre sur scène des histoires anglaises aux couleurs sépia.
Le rock chez eux est une bonne partie de rigolade où les genres et les codes importent peu. Depuis 2007, cette fratrie déjantée, composée de Tonton, Papa, Cousin et Maman Grendy, échange ses instruments et offre un spectacle hors du temps qui sent bon le grenier et la campagne seine et marnaise.
Dans leurs malles on retrouve Nirvana, les Pixies, le Velvet Underground, les Moldy Peaches, Tim Burton ou encore les White Stripes.
Après Any Old How et Welcome Home, ils sortent actuellement leur 3ème album, 1.2.3 les petits fantômes!
Généalogie de la Famille Grendy
En 2006, Maman et Papa Grendy emmènagent le grenier d’une ferme de Seine et Marne à St Fargeau-Ponthierry, pour y puiser l’inspiration des vieux objets oubliés et poussiéreux. Tonton Grendy, le frère d’on ne sait plus trop qui, deviendra guitariste quelques mois plus tard.
L’an 2007 est témoin des premiers concerts parisiens. Leur cousin photographe n’est jamais bien loin et, il se trouve que ce germain en titre a eu, il y a fort longtemps, une formation d’homme-orchestre basse/guitare/batterie. Cousin Grendy rejoint alors la Famille en 2008.
Les 4 membres s’installent dans leur grenier pour accoucher de leur premier album auto-produit avec l’aide de Kevin Lanoë. Any Old How, sortit en Octobre 2008, séduit le fief de cette contrée Seine et marnaise, le Réseau Pince-oreilles, avec ses 9 titres rocks enregistrés lo-fi. Le morceau, If I come, fera parti de la compile « La Pépinière 2008 ».
Les Grendy prennent alors leurs malles poussiéreuses et les chemins de la musique dans un « World Seine et Marne Tour », dans des salles comme les Cuizines (Chelles) ou pour la 1ère partie de La Chanson du dimanche au File 7 (Magny Le Hongre).
Février 2009, les Starting rocks des tremplins Chorus (92) sélectionnent la Famille après écoute de leur album et les fait jouer sur la scène du Tamanoir à Gennevilliers aux côtés de Pilöt et Kid Bombardos.
Entre temps, Famille Grendy crée l’association SLB MUSIC qui a pour but de promouvoir et de diffuser leur musique de grenier. A l’occasion de leur passage au festival montant Voul’stock en juillet, la Famille est interviewée par le journal de France 3.
Ils seront également interviewés sur une double-page du magazine Guitar Part et invités aux off des Musik’elles avec en prime une interview sur les ondes par le célèbre animateur Eric Jean-Jean. Ils seront diffusés également sur Vallée fm, radio Recc, radio Néo et La Grosse radio.
En prévision d’un set acoustique au File 7 en novembre, Maman, Papa, Tonton et Cousin Grendy partent se ressourcer quelque part en France Armoricaine. C’est à cette époque qu’ils retrouvent un vieil aïeul, Montgomery Grendy, qui viendra désormais égayer leurs performances musicales de sa présence loufoque et théâtrale.
De retour au grenier, les Grendy réalisent un clip-live reprenant la chanson Chem chem cher-ee de Mary Poppins, qui rencontre également un franc succès sur le net.
En 2010, Famille Grendy est parrainée par le File 7. Le groupe sort de son grenier pour de nombreux concerts parisiens et seine et marnais, notamment la 1ère partie de Diving with Andy aux Cuizines de Chelles ainsi que celle de Pigalle, au festival Les champs du rock à Champs sur marne.
3 ans après leur 1er album, Any Old How, en 2011, les Grendy sortent de leur chapeau leur nouvel EP, Welcome home, 6 titres démentiels baignant dans un humour jovial et bordélique, enregistré aux studios Précy avec Cyrille Champagne.