MOBIUS (Métal prog moderne)
« On the Line of who we are »
Mobius joue un métal progressif musclé inspiré par le djent, le symphonique, le jazz et les musiques du monde. La formation, originaire de La Réunion y intègre même quelques rythmes de Maloya. Avec un premier album ’’The Line’’ (2016), le groupe a ouvert pour Leprous, Car Bomb, Stream of Passion, Trepalium et Hypno5e.
« Mobius allie modernisme et vrai travail mélodique pour un résultat plus que qualitatif. En un mot comme en cent, les amateurs de metal progressif et intéressant feraient bien d’y jeter une oreille attentive. » Metallian
+ PAVILLON ROUGE (electro metal)
« Puissance, lumière, et discipline »
C’est sous ces mots d’ordre que Pavillon Rouge s’est appliqué, depuis 2009, à créer une musique tout à fait nouvelle, à la fois dansante, agressive, et aérienne. Le groupe revient plus solaire et plus puissant que jamais avec son troisième album « Dynasteïa Klub »
+ CATCHLIGHT (Rock Métal Progressif)
Catchlight nous emmène dans un univers post-apocalyptique à la fois riche et sombre à travers les sons atmosphériques des guitares, l’ambiance à la fois planante et électrique des samples, le rythme lancinant de la batterie et le groove de la basse. Le chant mélancolique et poignant nous raconte l’histoire d’une humanité déchue qui s’efforce tant bien que mal de retrouver sa gloire passée au sein d’un monde plongé dans l’ombre d’une nuit millénaire. Amaryllis, leur premier album, est un chapitre de leur histoire.