Déroulé de la conf :
- État des lieux de la biosphère et de la vie sur Terre (on en est à la disparition accélérée des oiseaux...)
- Importance des élections municipales par rapports aux autres scrutins pour vraiment tout changer à la base et localement (indépendamment du grand bordel planétaire).
- Quel socle de principes (4 principes) on peut se donner pour aller tous ensemble vers ces élections mais sans chercher à "prendre le pouvoir" ? Comment donc aller vers des vraies démocraties locales pour en finir avec les oligarchies locales qui empêchent la vie de s'épanouir ?
- Quels sont les principes de vraie démocratie (30 principes).
- Quelles mises en place pratiques concrètes on peut commencer tout de suite pour se mettre en chemin ? (Tirage au sort sur liste électorale ; réalisation d'une liste de volontaires,...)
- Philosophie politique : comprendre le phénomène du pouvoir pour s'en protéger collectivement (30 notions fondamentales pour décrire le phénomène du pouvoir).
- Que pouvons-nous faire ensemble ? Quel est le but de la vraie démocratie qui vient ---> Faire de la permaculture partout, faire 36 000 jardins pour faire redémarrer les processus de vie, s'entraider, et retrouver toutes les dimensions de l'existence volées par le capitalisme.
P.S : si y'en a qui veulent me rejoindre à la tribune (tout en gardant à peu près ce plan et en me laissant de la Parole), c'est avec plaisir.