Les Lueurs de Lily (Poème Jazz)
Marions la langue française et le jazz !
Venez découvrir le nouvel album du quintet parisien Les Lueurs de Lily, "Poèmes Jazz", au Brin de Zinc, le 26 avril.
Les Lueurs de Lily vous entraînent dans une bulle de temps suspendu, inspirée des instants de poésie du quotidien : une balade imaginaire, des Toits de Paris jusqu’à Orange, la ville au nom de couleur. Comme une journée d’été qui n’en finit pas...
Élève de la chanteuse américaine Sara Lazarus et de l’école de jazz de Didier Lockwood, membre des ateliers de l’auteur de chanson Claude Lemesle, Camille Laïly mêle avec bonheur les deux univers du jazz et de la chanson. Auteur et compositeur, elle réunit dans un même écrin Claude Nougaro, Antonio
Jobim, Billy Strayhorn, et même Victor Hugo.
Sa voix, chaleureuse et colorée, vous envoûte, portée par son quartet parisien de musiciens issus de l’école de jazz de Didier Lockwood, dont le pianiste Jibril Caratini. Originaire de Rhône-Alpes, elle vient aujourd’hui présenter son nouvel album Poèmes Jazz, sorti en mars.
"Lily a la grâce. Elle compose de vraies mélodies, ce qui est rare, et ses textes sont sensibles, fins, parfois impertinents, toujours bien écrits. Prêtez-lui un instant votre oreille, elle vous donnera pour longtemps des nouvelles de votre coeur."
- Claude Lemesle, parolier, président d’honneur de la Sacem
"Il est rare, voire exceptionnel de trouver une harmonie aussi réussie et élégante entre les paroles de la chanson francophone et les tempos du jazz"
- Norbert Gabriel, Le Doigt dans l’Oeil