SYNOPSIS
Dans un village du Middle-West, Suzanna, 23 ans, change de sexe et devient un garçon : Coby. Cette transformation bouleverse la vie de ceux qui l’aiment. Une métamorphose s’opère alors sous le regard lumineux et inattendu du réalisateur.
LE RÉALISATEUR
Christian Sonderegger est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière. En 1998, il fonde la production Ciaofilm et réalise plusieurs courts-métrages primés dans des festivals internationaux. Fort de ses expériences, il développe aujourd’hui des documentaires de création et des films de fiction.
COBY a été projeté dans la sélection ACID, section parallèle au festival de Cannes en 2017 et dans plus d’une vingtaine de festivals.
LA PRESSE EST CONQUISE
« La métamorphose de Coby, au fil des saisons, suscite la même fascination que celle du héros de Boyhood, de Richard Linklater. Un portrait saisissant. » TELERAMA
« Etonnamment apaisé, ce remarquable documentaire n’en porte pas moins les ondes du plus grand tremblement de terre intime que peuvent vivre tant un individu qu’une famille. » LE MONDE
« Un documentaire touchant et délicatement orchestré. » LIBERATION
« Un documentaire subtil tourné vers l’espérance et le progrès. » LES INROCKS