L’univers des Fatals Picards mêle divers genres musicaux allant de la chanson française au punk, en passant par le rock et le reggae. Mais cette formation est avant tout dotée d’une certaine propension à rire de tout, comme par exemple de Bernard Lavilliers, de la difficulté d’être enseignant en milieu scolaire, de l’improbable existence de punks au Liechtenstein, de ce qui n’ a pas manqué de se passer le jour de la mort de Johnny ou des dangers de la radioactivité sur les pistes de danse du monde entier...
Leurs textes abordent aussi des sujets parfois sensibles comme l’homophobie, les violences faites aux femmes, le chômage, le naufrage des illusions politiques… toujours avec décalage et humour ou la fameuse politesse du désespoir.
Avec 15 années de concerts passées à écumer les scènes de France, de Navarre, de Belgique, de Suisse, et du Québec… une participation plus ou moins couronnée de succès à l’Eurovision en 2007, 5 Olympia pleins à craquer, 7 albums studio, 2 albums live et 1 double DVD retraçant l’épopée de la dernière tournée, les Fatals Picards possèdent une rare présence scénique et ils sont aujourd’hui un incontournable de la scène rock hexagonale !
Points de vente :
Office de tourisme : 04 79 84 42 23
Accueil Mairie : 04 79 84 07 31
Réseau France Billet (Fnac, Carrefour, Super U, …)
Au guichet le soir du spectacle. Ouverture 1h avant le début du spectacle.
L’Office de tourisme prend également les réservations par téléphone.